Bezirk Weinfelden

Identité et communauté

Organe responsable

Communes politiques de Weinfelden et environs.

Description du projet

Objectifs du projet

  • Faire connaître les efforts d’intégration des migrants déjà entrepris et encore à déployer dans la commune de Weinfelden ainsi que dans les communes environnantes.
  • Impliquer la population autochtone et la population étrangère immigrée, les services publics importants de l’administration ainsi que l’industrie des arts et métiers dans l’inventaire des problèmes et leur résolution.
  • Etablir une coopération appropriée et coordonnée avec les communes du district de Weinfelden en matière d’encouragement de l’intégration.
  • Ancrer Weinfelden en tant que Centre de compétences au sein de la région.

Le projet sera réalisé en 4 phases:

  • 2012: Création et établissement d’une Commission régionale de l’intégration, composée de représentants des communes environnantes.
  • 2012 – 2013: Réalisation d’une fête de la culture qui sera mise sur pied régulièrement.
  • 2013 – 2014: Création et établissement d’un organe consultatif pour étrangers composé de migrants vivant dans les communes participant à ce projet. Cet organe consultatif devra prendre en considération les demandes de la population migratoire et trouver des solutions possibles de concert avec les communes.
  • 2014 – 2015: Grâce à une consolidation et à une évaluation, le transfert des résultats du projet aux structures ordinaires en place ainsi que le financement devront être assurés. Les nouvelles instances ainsi mises en place, la fonction de la Commission d’intégration régionale ainsi que le Centre de compétences en matière d’intégration de la région seront ancrés sur le plan politique.

La coordination de mesures d’intégration déjà en place ainsi que d’autres mesures restant à définir font également partie intégrante de ce projet. Un fonds de projet en faveur de nouvelles idées et besoins est à la disposition des communes politiques concernées.

Lors du démarrage du projet, l’organe responsable établira un plan de mise en œuvre ainsi qu’un concept de communication et d’évaluation. Les concepts soutiennent l’organe responsable dans la mise en œuvre et dans l’évaluation du projet.

Contact

Roger Häfner, Gemeindeverwaltung Frauenfelderstrasse 10, 8570 Weinfelden roger.haefner@weinfelden.ch

Archive

Catégories

Infolettre

Veuillez vous inscrire ici pour l’infolettre